Sûrement motivé par l’énorme succès de la collection Rihanna x River Island, H&M lance une collection Divided très inspirée du style de la nouvelle icône trash des moins de 16 ans.

L’influence de la chanteuse originaire de la Barbade est en effet très présente dans ce lookbook, en témoigne l’allure de bad girl gangsta qui s’en dégage. T-shirts oversize, empiècements résille, bling bling clinquants, jersey façon base-ball et bien sur chemise nouée sur la taille. Tous les codes vestimentaires chers au coeur de Rihanna semblent réunis dans cette collection « Back to the beats ».

Petit clin d’oeil également au titre de Jay-Z et Kanye West « Ni**as in Paris » avec le slogna « That S*** cray » repris sur un crop top, et on saluera tout de même l’utilisation du slogan « 2 swag 4 u » (too swag for you, trop swag pour toi), une expression morte et enterrée en même temps que souljah boy qu’H&M ressuscite pour l’occasion. Une fausse bonne idée.
En bref cette la collection Back to the beats d’H&M se veut très 90′s et destinée à un publique jeune. On évitera donc de se laisser tenter passée l’adolescence, sauf si on évite le total look en portant une pièce rappel, comme cette robe jersey rouge, notre pièce chouchou.


H&M Divided back to the beats

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