Mauvaise surprise ce matin pour tous les accros au shopping en ligne. Après un incendie assez sérieux dans un de ses entrepôt, Asos s’est vu dans l’obligation de fermer temporairement son site de vente en ligne. Par chance aucun blessé n’est à déplorer, mais le feu n’aura pas épargné les milliers de vêtements et accessoires en stock.

Avec près de 282 millions de $ de ventes enregistrées entre décembre 2012 et février 2013, soit une hausse de 37% (source), Asos est une entreprise qui ne connait pas la crise. Avec sa stratégie commerciale 100% digitale (aucun point de vente physique, ASOS = as seen on screen, comme vu sur l’écran) et ses prix plutôt abordables, l’enseigne de e-commerce frappe un grand coup dans le coeur des 20-30 ans et devient le leader des sites de vente à succès.
C’est notamment cette croissance au beau fixe qui permet aujourd’hui à Asos de s’installer dans, tenez vous bien, des locaux de plus de 9200 m² ! Car il en faut de l’espace pour abriter les quelques 1000 salariés travaillant au siège.

Un nouveau coup dur pour l’étoile du e-commerce anglais qui, après des années de croissance glorieuse, avait déjà enregistré une baisse en bourse de 30% réduisant ainsi sa capitalisation boursière à 2,7 milliards de livres.

asos_incendie_feu

Asos n’en reste pas moins une de nos enseignes préférée avec ses milliers de produits tendances, ses promotions, son service client irréprochable et sa cool attitude, on leur souhaite donc de s’en remettre très vite! Bisous à toute l’équipe !

Tagged with →  
ça vous a plu ? →