La Yeezy Boost est un excellent exemple du marketing d’influence. En effet, cette paire de chaussures a été l’occasion de mettre en avant la réussite de la collaboration entre une marque et un influenceur. Dans le cadre de ce type de marketing, l’influenceur a la possibilité d’intervenir tout au long du processus de création de la campagne publicitaire liée à la marque.
La Yeezy Boost est donc née de la collaboration entre Kanye West et Adidas. Lisez la suite de l’article pour comprendre l’impact de cette collaboration.
Sommaire de l'article
Adidas et Kanye West : les créateurs de la Yeezy Boost
Tout a commencé en 2009 par la « Nike Air Yeezy 1 » de 3 coloris, vendue à 215 dollars. Puis, il y a eu la « Nike Air Yeezy 2 » disponible en 3 couleurs également et commercialisée à 245 dollars. Or, en décembre 2013, Kanye arrête sa collaboration avec Nike pour s’associer à Adidas. Ils lancent alors la « Yeezy Boost 750 » de forme montante, avec 4 coloris et au prix de 345 dollars.
Voir aussi notre article : Comment reconnaître des vraies Yeezy ?
Face à l’engouement des consommateurs, ils lancent en 2015, la « Yeezy Boost 350 » qui coûtera 200 dollars. Ce modèle va évoluer vers une forme où il est inscrit « SPLY-350 » en couleur sur chaque partie latérale de la chaussure. Commandez votre yeezy 350 ici et vous aurez une paire raffinée et élégante pour vos déplacements.
L’historique de la Yeezy
En tant que rappeur américain de renommée internationale, Kanye West jouit d’une importante popularité. Il est également fan de mode. Dès lors, la marque Nike va collaborer avec lui en 2009 et il va donner son surnom « Yeezy » à une paire de chaussures.
Avant même que la collaboration ne soit officialisée, en 2008, Kanye West va porter les fameuses baskets au cours d’une de ces prestations durant la cérémonie des Grammy Awards ce qui va contribuer à populariser la chaussure. Elle est idéale pour partir en voyage.